Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
5 mai 2012

Tissu vintage

Un de mes projets en me mettant à la couture était de travailler sur le "thème" de la récupération. Autrement dit, essayer de créer de objets ou des vêtements à partir de tissus de récupération. Mais bien sûr, qu'il est difficile de ne pas craquer devant les étals alléchants des boutiques de tissus. Depuis quelques temps, j'avais pris la mauvaise habitude de flaner dans les rayons d'une certaine grande chaine de magasins pour couturières affamées, allant même jusqu'à prendre une carte de fidélité...Ah les démons de la consommation...

Mais voilà qu'en ce moment je me remets à réfléchir à l'écologie, au gaspillage et à la tentation toujours grande d'acheter toujours plus, du fabriqué on ne sait où et on ne sait comment (même pour du simple tissu).

Et aujourd'hui, en flanant dans ma friperie préférée, je suis tombée sur un drap et une taie de traversin d'occasion aux motifs très sympa. 1€ pièce pour un bon metrage de tissu fleuri, je ne pouvais pas passer à coté... Et j'ai déjà quelques idées sur ce que je vais en faire...

 

img_9307

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ! J'adore ! Il me tarde de voir le résultat !<br /> <br /> Bisous
N
J'ai hâte de voir tes réalisations ;-)<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité