Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
4 mai 2012

Marionnettes en feutrine

Voilà un projet très simple à réaliser et que l'on peut décliner à l'infini en fonction de son imagination, de ses besoins, de ses envies. Il s'agit de marionnettes que j'ai fabriqué pour un p'tit Loulou pour Noël (oui... j'ai un peu de retard pour la publication). J'avais déjà fait d'autres modèles sur le même principe il y a quelques années.

Pour la réalisation c'est très simple. La forme de base est la forme de la main (en gros, une forme de gant  de toilette) que l'on décore pour qu'il ressemble à l'animal ou au personnage que l'on souhaite. Celles que j'ai faites sont fabriquées à partir de lainage (toujours les restes de mon vieux manteau) et de feutrine. Donc, on coupe selon la forme voulue, on coud.. et c'est fini. Cela fait des marionnettes simples d'utilisation même pour de très jeunes enfants.

Voici le résultat pour la petite série que j'ai réalisée :

IMG_8414

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chouettes ces marionnettes!!!!!!! (encore mille mercis pour ti loulou!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité