Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
23 août 2012

Vieux boutons... nouvelles boucles d'oreilles

De retour de vacances, me voici en possession d'un petit trésor récupéré chez ma soeur : une boite remplie de vieux boutons venant de ma grand-mère. Autant dire, un bel assortiment de boutons quitch, désuets et rétro à souhait. Petit échantillon :

 

img_0713__Modifi_e_

Autant dire que mon imagination s'emballe au contact de tout ce joli matériel 100 % récup et 200 % vintage.

J'ai tout d'abord jeté mon dévolu sur deux jolis boutons cuivrés décorés d'un papillon (vous remarquerez qu'ils sont en fait très légèrement différents). Grâce aux précieuses informations recueillies auprès de Karine sur son blog Kafouilis, et notamment le fait qu'avec du simple fil de fer, on peut fabriquer de très jolis bijoux fantaisis, je me suis lancée. Un peu de fil de fer pour fixer les différents éléments (plusieurs essais avant de trouver une méthode convenable), des perles (de récup elles aussi)... et voici donc ma première paire de boucles d'oreilles faites par mes p'tites mains :

img_0721__Modifi_e_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais même pas vu que ces jolis boutons papillons étaient différents!!!<br /> <br /> le bouton en bas à gauche est très très beau!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tout ceci est plein de promesses!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité