Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
22 septembre 2011

Transformer une chemise d'homme en une jolie tunique !

En fouinant sur internet à la recherche de bonnes idées, j'ai découvert le site Petit Citron qui propose plein de patrons en ligne gratuits. J'y ai notamment déniché un patron très sympa permettant de transformer une chemise d'homme en une jolie tunique d'été : c'est par ici

Ca tombe d'autant mieux que j'aime particulièrement faire du recyclage en couture... Je me suis donc lancée, mon homme ayant justement une chemisette qu'il ne mettait plus et dont j'adore le tissu. Et voilà le résultat :

Avant / Après :

                                img_8282              img_8284

 

                                img_8303 (Transfo chemise 1)                img_8300 (Photo transfo chemise Greg)

     

Je suis plutôt contente de ce premier essai (première fois que je me coud un vêtement). J'ai mis un bon moment à comprendre le patron mais au final, en suivant vraiment pas à pas les indications et en regardant en détail les dessins je m'en suis sortie. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que le soleil chauffe encore un peu pour que je puisse porter ma jolie tunique avant l'été prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, cette tunique est très jolie, excellente idée. Bobonne
A
Très chouette cette tunique. j'ai justement quelques chemises à recycler!! Merci
P
@Anne-val : Ouai c'est clair, mon homme à intérêt à surveiller ses chemises maintenant ! lol
A
très sympa comme idée... enfin plus de saison j'ai le temps pour trouver la chemise à sacrifier lol
A
et bien moi aussi ça me donne envie !<br /> Bravo pour une première création c'est très réussi et le tissu à rayures est parfait pour cette jolie tunique !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité