Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
7 octobre 2011

"A la rencontre" de Claudine Morel

Allez, une petite info perso...

En dehors des heures où je fais de la couture, j'ai un vrai travail ;-) , je suis bibliothécaire et je m'intéresse particulièrement aux livres pour enfants. Je ne résisterai donc pas à vous faire partager mes coups de coeur, et pour commencer voici un album cartonné vraiment génial :

Couverture de A la rencontre

Résumé : La probabilité qu'un poussin à pois offre une fleur à une otarie est quasi nulle.
Il y a aussi peu de chance qu'un chat à hélice rencontre un éléphant en débardeur, et il est presque impensable que toutes ces créatures (et d'autres) se retrouvent au même endroit... Et pourtant... Trois petits livres qui se déplient en une longue frise pour offrir un bestiaire insolite. On y croise et on y mélange des couples farfelus ou plein de tendresse.

A la rencontre1

A la rencontre2

C'est beau, c'est drôle, c'est ingénieux, ça se déplie dans tout les sens... Un vrai régal, J'ADORE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens que Juju avait eu un livre du petit chaperon rouge qui se dépliait dans tous les sens aussi. Mais je ne sais pas quel éditeur c'était.
P
Oui, évidemment...
M
Evidemment, c'est chez Didier!!! (je ne le connais pas, très envie de le découvrir!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité