Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
2 octobre 2011

Tuto ceinture japonaise

Modèle issu du livre La Couture avec Charlotte, qui propose plein de petits projets sympa et adaptés à une couturière débutante comme moi.

Pour réaliser cette ceinture toute simple il vous faut :

- 2 rectangles de coton de 90 x20 cm (à ajuster en fonction de votre tour de taille et de vos envies pour la largeur). Pour ma part j'ai choisi un tissu uni pour le devant (que j'ai décoré) et une chute de tissu à pois (celui du tapis d'éveil) pour la doublure.

- des fils de couleur pour agrémenter tout ça.

Etape 1 : Tout d'abord, je décore le devant de ma ceinture avec des fils de couleur en traçant des cercles plus ou moins concentriques desquels partent de lignes courbes.

Etape 2 : Coudre les deux rectangles endroit contre endroit sur 3 cotés, puis retourner. Rentrer le bord ouvert puis coudre de nouveau les 4 cotés au plus près du bord.

Etape 3 : Voilà, il ne reste plus qu'à coudre un bouton et une boutonnière à chacun des bouts de la ceinture (pour ma part j'ai opté pour une boucle de ruban que j'ai cousu dans l'un des bords) et c'est fini !

Voilà le résultat :

 

    IMG_8363    IMG_8367bis

    Ceinture détail bouton    IMG_8360

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bas, non pas spécialement, c'est un truc qui flotte au vent peut-être.
L
J'ai décidé que la broderie sur la ceinture était une méduse. J'ai raison ?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité