Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-Puce
18 septembre 2011

Cadeau de naissance - Tapis d'éveil

Je suis décidée à essayer un peu plus de fabriquer moi même les cadeaux que j'ai à offrir. Et voici donc ma création du moment, pour une petite puce née il y a peu. Je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans le livre Broderies et appliqués pour la maison dont j'ai parlé précédemment :

 

Modele_tapis_deveil

 

Et voici ma version un peu simplifiée au niveau de la forme (rappelons que je débute) :

tapis d'éveil 3

Comme le magasin de tissu proche de chez moi ne vendait pas de moleton uni, je l'ai remplacé par une double couche de polaire pour rendre l'ensemble tout doux et bien moelleux. Des chutes de tissus que j'avais avec des couleurs et des textures différentes pour un ensemble à la fois coloré et douillet. Pas méconttente d'avoir à peu près réussi mes appliqués même s'il y a quelques défauts notamment sur les tissus un peu élastiques difficiles à poser. Et merci à ma machine à coudre d'avoir très bien coopéré, notamment pour coudre la double épaisseur de polaire sur le tissu.

Espérons que ça plaira aux heureux parents et à la p'tite louloutte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité